A quelques minutes de l’église, par un chemin rocailleux, on arrive à un belvédère où la statue de la vierge Marie, mère du Christ, a été érigée ici en 1975, face à Duingt, dominant le Roc de Chère et sa forêt. Vers le Nord-Ouest, la vue s’étend sur la baie d’Annecy jusqu’à la montagne de la Mandallaz.
Sous vos yeux, la réserve naturelle du roc de Chère est classée pour ses droseras, plantes carnivores. On y trouve aussi des vestiges des activités des moines de Talloires : viviers, excavations de meules, etc.
Le belvédère de la Vierge a pendant de nombreuses années été le lieu de la messe en plein air du 15 août, fête de l’Assomption.
Si vous êtes montés jusqu’ici c’est parce que vous cherchez autre chose, que vous voulez fuir la foule et y trouver une aspiration plus personnelle. Ce lieu exceptionnel, par sa situation, et sa vue panoramique ne peut qu’inciter au recueillement, à la méditation, au calme et au silence.
Dans ce espace qui invite au silence et à la méditation, asseyez-vous sur le banc ou dans l’herbe au milieu des fleurs...
Association Culturelle de l'Ermitage Saint Germain